Une gestion des eaux pluviales respectueuse de l'environnement avec RHEINZINK

Gestion des eaux pluviales RHEINZINK – Naturellement. Sans risque.

En tant que fabricant de systèmes de couverture et de systèmes d’évaluation des eaux pluviales en zinc, nous attachons chez RHEINZINK une grande attention à la gestion respectueuse de l’environnement des eaux pluviales et à la protection des nappes phréatiques.

 

Utilisation du zinc RHEINZINK pour la couverture de toits, le bardage de façades ou l’évacuation des eaux pluviales

  • L’infiltration dans le sol des eaux pluviales évacuées par les surfaces de toiture en zinc a été reconnue comme absolument sans risque et écocompatible par des études indépendantes.
  • Après une évaluation complète de l’ensemble de son cycle de vie, le matériau a été certifié comme étant un produit de construction écocompatible selon la norme ISO 14025, type III par l’instance indépendante de l’Institut Bauen und Umwelt e.V. pour les surfaces RHEINZINK-CLASSIC et RHEINZINK-prePATINA​​​​​​​.
  • Les couvertures de toit et les bardages de façades en zinc RHEINZINK sont des produits de construction harmonisés et labellisés CE

Évacuer les eaux pluviales dans les égouts ou dans les eaux de surface

L’eau de pluie peut se déverser dans les égouts ou, si une telle installation existe, dans une canalisation des eaux pluviales séparée.

Le déversement dans les eaux de surface est également possible.

Récupération, utilisation et infiltration des eaux pluviales

Recueil et utilisation des eaux pluviales

Une autre possibilité pour gérer les eaux pluviales de manière écologique et naturelle consiste à avoir recours à des installations de stockage et d'utilisation des eaux pluviales. L’éventail de produits s’étend de la cuve de récupération maintes fois éprouvée aux installations d'utilisation des eaux pluviales modernes et conformes aux normes, telles que des réservoirs tubulaires et des citernes. Des systèmes de différentes tailles et propriétés existent pour chaque type d'utilisation. Il est possible d’utiliser les eaux pluviales issues des toits partout où une qualité d’eau potable n’est pas nécessaire : pour l’irrigation des installations extérieures, pour l’arrosage des plantes, pour les chasses d’eau ou encore pour la machine à laver. 
 

Recueil et infiltration des eaux pluviales

Grâce à l’infiltration sur la propre surface, vous pouvez contribuer grandement à la protection de l’environnement en rejetant les eaux pluviales dans le circuit d’eau naturel.

Nouveau programme de calcul de la qualité des eaux de pluie

Le programme de calcul "Regenwasser-Check - ZINK" (Zn-RATE - Zinc Roof Assessment Tool for the Environment) est un programme qui permet de prouver l'infiltration inoffensive des eaux de pluie provenant des toits et façades en zinc. Le calcul est basé sur les taux de ruissellement naturels des surfaces en zinc, qui ont fait l'objet de recherches scientifiques pendant de nombreuses années par des instituts et des universités de toute l'Europe. Le programme, développé par l'institut environnemental ARCHE-consult de Gand (Belgique), fournit également des informations sur l'impact environnemental du ruissellement habituel du zinc sur le sol et les eaux souterraines. Le "Regenwasser-Check - Zink" ou "Rainwater Check - ZINK" calcule d'abord l'érosion naturelle des surfaces de toiture, des façades et de l'écoulement des eaux provenant des surfaces en zinc, par objet, en tenant compte de la pluviosité et de la qualité de l'air propres au site.

Le nouveau programme en ligne fournit également une évaluation environnementale locale basée sur les dernières méthodes d'évaluation scientifique acceptées par l'UE. Ce programme d'évaluation montre l'impact environnemental du zinc dans l'eau de pluie de manière compréhensible et transparente et soutient la demande d'une évacuation locale et inoffensive des eaux de pluie. Il fournit une preuve informatique et scientifique de l'infiltration inoffensive de l'eau de pluie provenant des surfaces des toits et des façades en zinc-titane - en rapport avec l'objet et dans le sens de la gestion de la qualité de l'eau de pluie, qui est exigée par les règlements techniques de construction.

 

Le programme de calcul peut être utilisé immédiatement à l'adresse suivante : www.zn-rate.com/
Vous trouverez également de plus amples informations sur le site ​​​​​​​ www.bauzink.de